On n'y voit rien dans cette tempête!

Il est très difficile de cumuler des Pokémon bénéficiant de la Grêle, car ceux-ci ont TOUJOURS un type Glace, et qui dit type Glace dit multiplication de faiblesses très handicapantes.

Nous allons donc aborder les Pokémon dotés de chacune des capacités spéciales profitant de la Grêle, histoire de voir ceux qui ressortent vraiment de cette tempête.

Rideau Neige, le double Rage.

Rideau Neige augmente l'esquive du Pokémon de 20%.
On peut donc convertir ce pourcentage en : 1 coup sur 5 raté.
Le côté aléatoire de cette capacité en fait le charme, mais aussi l'aspect rageant.
Que ce soit pour votre adversaire lorsqu'une attaque qui aurait dû vous tuer rate et que vous en profitez gracieusement derrière... mais aussi la votre quand une attaque à faible précision passera malgré l'esquive augmentée de votre Pokémon.
La Rage à l'état pur.

Momartik

Momartik Sprite animé

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Momartik est l'un des seuls Pokémon Glace à avoir autant de faiblesses que de résistances et immunités!
Et ce qui est encore plus beau, c'est qu'elle devient insensible au Combat et donc Mach Punch : qui est généralement très ennuyant pour n'importe quelle Team Grêle.
Malheureusement ce qui la protège du Combat la rend sensible au type Ténèbres et à l'attaque Poursuite.

La Gamine du froid a cependant l'avantage de pouvoir placer des Picots.. et son type Spectre la rend insensible au Tour Rapide, seul moyen de dégager les Entry Hazard.
Momartik est également très rapide et devient un utilisateur intéressant de Taunt pour bloquer les Supports adverses. Le Prlv Destin vient compléter le combo traditionnel pour striker à coup-sûr un Pokémon plus lent sans priorité.

Elle peut également être jouée en pure offensive sur le Spécial avec Blizzard et Ball'Ombre entre autres, mais Momartik aura du mal à tenir la comparaison avec ses petits 80 de Base Stat en Attaque Spéciale.

Momartik peut être jouée avec Cage-Eclair pour un set Haxx... à base de paralysie/ratage d'attaque/clone/dégâts de grêle, mais ce set est risqué.

Malgré ses défauts typiques d'un Pokémon Glace, Momartik est clairement un Pokémon à considérer pour une team Grêle.

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Mammochon

Mammochon Sprite animé

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Mammochon a une particularité unique pour un Pokémon Glace : il ne prend pas 25% de dégâts sur Piège de Roc! (foule en délire).

Contrairement à Momartik, je ne rentrerai pas dans les détails concernant ce Pokémon.
La fiche tactique de celui-ci étant déjà disponible.
Mais pour rappel, Mammochon est un monstre entre de bonnes mains et peut intégrer n'importe quelle équipe de manière intéressante grâce à 2 STAB phénoménaux.

Une valeur sûre.

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Givrali

Givrali Sprite animé

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Givrali possède une Attaque Spéciale de folie et un Blizzard STAB... Voilà malheureusement son seul intérêt.
À côté de ça, le pauvre représentant de la famille des Evoli se mange tout ce qui est désagréable avec tous ses congénères : Un MovePool vide.
Mais là où une grosse Vitesse l'aurait vraiment rendu intéressant, Givrali culmine à 65 de Base Stat.
Soyons sérieux, ses défenses élevées sont couplées à un nombre de Points de Vie très faible, et son type est trop désavantageux pour espérer s'en servir de manière cohérente.

Givrali n'est pas au niveau, aussi mignon et impressionnant soit-il.

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Artikodin

Artikodin Sprite animé

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Déjà, il n'est avec Rideau Neige qu'en version DreamWorld, et je ne crois pas que ça existe.
Et même s'il était accessible, le Pokémon légendaire Piaf/Glaçon est une vraie victime.
50% de dégâts sur Piège de Roc, des résistances d'un faible intérêt et des faiblesses très handicapantes.

On rajoute à ça des Base Stat orientées sur la défense ainsi qu'une Vitesse trop faible, et Artikodin rejoint inévitablement le tas de Pokémon Glace "sympa mais pas compétitif".

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Polagriffe

Polagriffe Sprite animé

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Le gros Nounours de la 5G commence mal avec un type Full Glace jamais intéressant.
Pourtant à côté de ça on remarque une bonne attaque et un Bulk correct à 95/80/80.
On rajoute à ça un MovePool bien varié et il me semble que l'Ours Polaire aurait pu avoir son intérêt... 

Malheureusement 50 de vitesse font qu'il va 90% du temps se prendre une bonne patate dans la tronche avant de pouvoir faire feu et même si par miracle il venait à KO un adversaire, le Revenge Kill serait simple.

Il y aurait quand même matière à débattre sur le cas Polagriffe qui possède notamment Mitra-Poing, Gonflette et Danse-Lames dans son arsenal.
Cependant on ne m'ôtera pas de l'esprit que tout ce qu'il fait (ou presque), Mammochon le fera plus vite et plus fort.

On notera malgré tout l'arrivée d'Aqua Jet dans le panel de coup de l'Ours au passage à la 5G2, de quoi bien amocher par surprise un Pokémon Feu trop confiant.
Quand on sait qu'il apprend d'autres attaques Eau et qu'il a Glissade en capacité Dreamworld, c'est à se demander pourquoi GameFreak ne l'a pas fait Eau/Glace? Le Nounours aurait été un peu moins bancal à intégrer dans une équipe.

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