Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés : premier aperçu

En ce Pokémon Day 2019 la nouvelle génération vient d'être lancée : il s'agit de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, prévus pour la fin d'année.

Logos

Une vidéo de 7 minutes comportant un petit trailer : voici ce qu'on a pu voir de la 8ème génération de Pokémon.

Pokémon EB prennent place dans la région de Galar, visiblement inspirée de la Grande-Bretagne. Au programme : régions champêtres et leurs crop circles, montagnes enneigées, forêts brumeuses ou autres villes au look très industriel, dont l'une semble avoir son Big Ben.

Paysage champêtre
Crop Circles

Londres

Graphiquement, on ne va pas se mentir : ce qui est proposé est de qualité très médiocre avec des textures assez sales et peu détaillées ou encore une caméra fixe dans la même veine de Soleil et Lune. Là où on nous annonçait fièrement "le plus beau Pokémon jamais sorti" ou que les développeurs faisaient référence à une inspiration "Breath of the Wild", il y a de quoi être extrêmement déçu. Toutefois, rappelons que le jeu est encore en développement et que ces points peuvent être améliorés (même si l'idée d'avoir une caméra au dos du personnage qui le suit pendant ses aventures est à oublier). Cela dit, le tout est rattrapé par une direction artistique des plus réussies, et c'est ce qui fait la force de ce trailer.

Forêt brumeuse

Pour les plus inquiets après un Let's Go en demi-teinte, Épée de Bouclier sont des Pokémon pur jus : les combats aléatoires sont de retour et les Pokémon qui suivent le héros pendant son aventure semblent être partis. Si enlever le système de capture à la Pokemon Go est un bon point, on aurait peut-être imaginé garder les rencontres choisies avec des Pokémon visibles sur la carte. Le monde fourmillant de vie de Let's Go aurait mérité d'être transposé à la 8ème génération.

Les trois Pokémon de départ ont également été dévoilés : Ouistempo (petit singe de type Plante), Flambino (lapin de type Feu) et Larméléon (lézard de type Eau). Tout le monde a déjà choisi son camp, ou presque.

Logos

A l'heure actuelle, difficile d'en dire plus. Si certains aspects ont pu décevoir, d'autres attisent notre curiosité - mais celle-ci ne sera étanchée qu'au compte-goutte jusqu'à la sortie du jeu en fin d'année.

Capture

Source : https://www.youtube.com/watch?v=T7UT8eeMigg

Réactions (82)


Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

97 joliens y jouent, 125 y ont joué.