La grêle ? Même pas mal !

On a donc abordé tous les PokéGlace en dehors de Kyurem (interdit) et Cadoizo qui est un Pokémon Blague.

On va pouvoir partir à la recherche de Pokémon d'autres types qui ne redoutent pas la Grêle via leur capacité spéciale.

Garde Magik, Magiquement Cheatée

Garde Magik est probablement une des capacités spéciales les plus puissantes du jeu.
Un Pokémon avec cette capacité ne prend plus aucun dégât en dehors des attaques directes.
Concrètement, la grêle et le sable ne font plus rien.
Les statuts de brûlure et d'empoisonnement n'ont plus d'effets de dégât (la brûlure conserve son effet de baisse d'attaque).
Les entry-hazards n'ont plus aucun effet néfaste.
L'Orbe Vie? Elle devient gratuite!

Garde Magik est vraiment faite pour aider votre Hail Team.

Mélodelfe

Mélodelfe Sprite animé

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Il est moche.
Il est rose.
Il est de type Normal.
Il est anecdotique. 

Mélodelfe peut apprendre plein de trucs et bénéficie de statistiques équilibrées. C'est d'ailleurs bien le problème car un Pokémon de type Normal sans grosse stat n'a que peu d'intérêt.

Vous aurez généralement bien mieux à faire que de gagner une faiblesse Combat de plus dans une Hail Team avec Mélodelfe.

Alakazam

Alakazam Sprite animé

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Alakazam a toujours été un gros bourrin avec ses 135 d'Attaque Spé et ses 120 de Vitesse.
La 5G lui a apporté via sa capacité Dreamworld de quoi perdurer : Garde Magik, qu'il utilise à merveille.
L'Alakazam de base utilise généralement Clonage avec 3 attaques : Psyko, Ball'Ombre, Exploforce.
Autres options notables : Eco-Sphère, Rayon Signal, Choc Psy, Tourmagik.

En dehors de ça, il n'a pas beaucoup d'autres possibilités viables.

En toute circonstance, Alakazam est un bon Pokémon... Dans une Hail, il devient encore plus intéressant.

Symbios

Symbios Sprite animé

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En dehors de son allure gélatineuse, Symbios est un Pokémon absolument phénoménal.
Doté d'un Bulk considérable, bénéficiant d'un accès à Soin, tout en proposant une grosse Attaque Spéciale, ce Pokémon est un utilisateur de Plénitude terrifiant pouvant ruiner n'importe quelle équipe après 2 boosts...

On en oublie presque que ce dernier est lent comme un tank en panne d'essence... Car un tank même à l'arrêt continue d'encaisser tout en balançant des obus.

Dans ses attaques, on notera Psyko, Choc Psy, Ball'Ombre, Eco-Sphère, Explo-Force.

Une autre manière de l'aborder est Distorsion qui le fait passer de semi-remorque aux pneus crevés à Formule 1 impossible à dépasser...
Cependant ma préférence personnelle va au Calm Minder de part sa capacité à tout simplement sweeper totalement l'adversaire une fois placé.

En autre attaque notable on remarque Tourmagik qui se couple très bien avec une Orbe Enflammée pour réduire l'intérêt d'un sweeper Physique à néant.

Peu importe sa version, Symbios peut être un sacré pilier dans n'importe quelle Team Grêle.

Cryptéro

Cryptéro Sprite animé

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Ce truc est un Pokémon de niche, véritablement.

Il bénéficie de statistiques exploitables pour en faire un sweeper Spécial... mais son accès à Force Cosmique peut lui offrir un avenir de pseudo Stall assez surprenant via Atterrissage et Echange Psy qui transfert le changement de statut à l'adversaire... de quoi en faire un distributeur de brûlures équipé d'une Orbe Enflammée.
Force Ajoutée vient alors compléter l'utilisation de Force Cosmique.

Le problème de Cryptéro vient de sa faiblesse à la Roche qui, dans une Hail Team, devient très handicapante à intégrer.
Garde Magik fera le boulot sur les Pièges de Roc... mais pas les Lames de Roc!

A éviter donc, même si ça n'a rien à voir avec les capacités même du Pokémon.

Envelocape : une fausse bonne idée

Envelocape est l'autre manière de s'immuniser de la Grêle et de la Tempête de Sable.
Une capacité tout simplement inférieure à Garde Magik en tous points, et c'est pour cela que Symbios, un utilisateur des 2 capacités, ne sera pas abordé ici...
Qui plus est, la plupart des représentants de cette capacité sont de type Insecte.
De quoi cumuler les faiblesses Roche et Feu.

Crustabri

Crustabri Sprite animé

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Utiliser Crustabri avec Envelocape ... vraiment?
Il ne faut pas!
Il est déjà de type Glace, cela ne le protégerait que de la tempête de Sable tout en baissant drastiquement la puissance offensive du Pokémon.

Foretress

Foretress Sprite animé

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Mettons de côté sa quadruple faiblesse Feu généralement malvenue pour équipe Grêle.
Foretress n'aime pas ce climat qui annule sa seule source de régénération de points de vie : les restes.
Envelocape permet donc de bénéficier d'une immunité à cette gêne au prix d'un des points forts de Foretress : Fermeté, dont l'utilité est ruinée par les dégâts résiduels de la Grêle.

Je n'imagine vraiment pas une personne monter un Foretress DreamWorld UNIQUEMENT pour une Hail Team.
Son utilisation paraît toutefois concevable, car Foretress fait un gros mur Physique à vocation Support : Entry-hazards (il apprend les 3!) et Tour Rapide dont peut profiter une Hail Team... Mais tout cela me semble un peu trop spécifique.

Drackhaus

Drackhaus Sprite animé

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Avant de devenir le terrible (et interdit) Drattak Impudence, Drackhaus DW est équipé d'Envelocape.
Pas de quoi en faire un dieu même avec l'Evoluroc et sa grosse Défense, car le petit blockhaus n'a pas de manière fiable de régénérer sa vie (Voeu est une attaque "Event only") en dehors de Repos... qui est une attaque très peu utilisée depuis le changement de mécanisme du sommeil.
En soi, il y avait de l'idée, mais ça semble très risqué en compétition.

Cheniselle(s)

Cheniselle Sprite animé

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Peu importe sa forme, Cheniselle vous apportera des faiblesses dont vous vous passeriez bien, Envelocape ou non.
Ses statistiques bien faibles malgré de bonnes défenses en forme Acier ne vous pousseront pas à le choisir.

Manternel

Manternel Sprite animé

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Vous reprendrez bien un peu de quadruple faiblesse Feu !
Insecte/Plante - le type de Manternel - est en concurrence avec Plante/Glace pour le type défensif le plus pourri du jeu...
De plus Manternel règle un de ses soucis - la Vitesse - avec Chlorophyle... sous le Soleil donc, pas la Grêle!
Ne cherchons pas plus loin.

Lançargot

Lançargot Sprite animé

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Ce n'est pas une blague, encore une quadruple faiblesse Feu!
Le retour de l'Acier/Insecte en la personne de Lançargot.
Un gros bourrin à grosses défenses, d'une lenteur implacable... 20 de Base Stat Vitesse!
Même Ronflex, Flagadoss et Roigada l'explosent au 5 mètres départ arrêté.
Pour le coup, Envelocape a vraiment une place à se faire car ses autres capacités spéciales sont très moyennes.

Avec 135 de Base d'Attaque et Mégacorne en STAB de choix, le chevalier ne fera pas rire votre adversaire, du moins si vous arrivez à taper avant de mourir, chose assez difficile en dehors d'une équipe Distorsion.
Mais il faut tout de même noter une pseudo priorité grâce à Poursuite qui permettra de tuer à coup-sûr n'importe quel Pokémon fragile faisant l'erreur de sortir du terrain. 

Un Pokémon aussi particulier à valoriser sera difficile à magnifier dans une équipe Grêle qui a déjà bien du mal à se bâtir avec les meilleurs du marché !

Vaututrice

Vaututrice Sprite animé

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Vaututrice n'est pas un Pokémon à négliger grâce à de très grosses stats de Bulk.
110 en points de vie, 105 en défense, 95 en défense spéciale et un accès à Atterrissage ont de quoi impressionner.
Quel dommage que l'oiseau n'ait pas accès à un entry-hazard qui l'aurait vraiment rendu très attractif pour n'importe quelle équipe.
Vaututrice n'aura donc pour principal intérêt que d'éponger les beignes de votre équipe, mais elle le fait bien!

Le gros problème dans notre cadre d'utilisation est exactement le même que celui de Cryptéro : une faiblesse Roche qui la condamne quasiment à l'impasse pour notre projet de Hail team.

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