Construire sa galaxie

Voici la partie la plus difficile et subjective car tout est question de goûts, d'équilibre et de feeling.

Les pièges à éviter

Photosynthèse en pagaille

Les Chlorophylliens font partie des Pokémon les plus rapides du jeu une fois sous le Soleil.
L'idée de cumuler ces fusées est très séduisante mais très dangereuse.

En effet, tous les Chlorophylliens partagent les faiblesses Feu, Vol et Glace. Quelques-uns cumulent aussi Poison, Insecte et Combat.
Que de redondance ! Et la redondance au niveau stratégique, c'est le mal.

Mais ce n'est pas la seule raison. Imaginez tomber contre un climat différent du vôtre. Le constat est dramatique : si vous ne parvenez pas à garder votre climat, vous avez perdu d'avance. Et pour les guerres de climats Feunard est loin d'être le plus avantagé.


Le Feu ça brûle

Merci Monsieur Lapalisse pour cette découverte révolutionnaire...
Sous ce titre se cache un avertissement concernant les Pokémon de type Feu.
Il est intéressant d'en avoir au moins un dans votre équipe (Feunard est le minimum syndical) mais les cumuler revient au même que cumuler les Chlorophylliens : mauvaise idée. Plus de deux commence à être risqué.
Si ce n'est que même sans Soleil, ils ne perdront pas en vitesse, juste en force de frappe.


Et l'Eau ça mouille

Je me devais de la faire.

Le Soleil annule la faiblesse Eau de beaucoup de Pokémon, pas seulement celle des Pokémon Feu. Donc cumuler les faiblesses Eau devient moins grave.
Certes, mais cela reste dangereux. Car si changement de climat il y a (le drame serait un temps pluvieux), le danger revient en force.


Pour résumer ces trois petits paragraphes, une phrase doit être inscrite dans votre tête : le cumul des faiblesses, même réduites, représente un danger potentiel.
Au-delà de trois c'est très problématique. La preuve en est la bancalité (néologisme quand tu nous tiens) des équipes jouant sous la Grêle : trop de faiblesses communes (re-kiss Mute).


Exemple d'équipe

Le Cœur

Il s'agit bien entendu de Feunard. Ne pas le jouer est possible, mais demande un Pokémon astreint à lancer Zénith en tenant la Roche Chaude.

Feunard


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Comme dit en début d'article, il a la capacité de tenir trois rôles différents : agressif, défensif ou mi-agressif mi-soutien.
Je ne vais pas revenir en détail dessus, tout ce qu'il vous faut connaître de lui est disponible au début de l'article et complété via sa fiche tactique.

Ici, j'ai choisi de jouer le Set numéro 1, la version agressive.

Envie d'en savoir plus ? Par ici !


Les Crocs de l'équipe

Bien qu'ayant fait le choix d'un Feunard offensif, compter uniquement sur lui est une erreur. D'une part parce qu'il est facile de le contrer et d'autre part car face à un climat différent, il vous faut absolument le garder en vie.

Arcanin


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Non seulement il contre très bien les Team Sun, mais Arcanin est un très bon atout pour elle. Il est le pendant Physique de Feunard.
Son gros défaut est d'être d'un type identique à celui de notre renard, mais il apporte une telle force que c'est compensé.

Envie d'en savoir plus ? Par ici !


Haydaim


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Haydaim est sans aucun doute mon Chlorophyllien favori. Une bonne Attaque, une Vitesse correcte même sans le Soleil pouvant dépasser Tarpaud et Tyrannocif, une polyvalence dans ses attaques permettant de passer une partie des contres habituels des équipes solaires (les Pokémon Feu en général dont Heatran, Tyrannocif, Tarpaud, Blizzaroi ce qui est déjà pas mal)
En plus il peut se soigner tout en tapant comme un boeuf grâce à Encornebois son move de signature.

Envie d'en savoir plus ? Par ici !


Libegon


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Libegon est un des Pokémon que je préfère. Il a un très bon type, des stat tout à fait correctes et un skin absolument génial !
Il a en plus un panel d'attaques riche et varié, que ce soit sur le plan Physique ou Spécial lui permettant ainsi de tenir plusieurs rôles.
Ici, je le joue en temps que Revange Killer en Scarfer Mixed.
Le Mixed est un choix que je ne fais généralement pas, mais dans ce cas, le seul tapeur Spécial est Feunard. En avoir un autre ne peut pas faire de mal.
Le manque de frappe de Libegon sur le plan Spécial est compensé par le Soleil : la seule attaque Spéciale que je lui met est Déflagration lui permettant de passer certains murs Physiques (Airmure, Noacier et Foretress).
Lui apprendre Demi-Tour est essentiel dans ce rôle pour aller scouter l'équipe adverse, surtout lorsqu'il s'agit d'équipe jouant sur un climat opposé (attention à Eclats Glace de Blizzaroi tout de même).
Pour finir, il offre une résistance à la Roche et une immunité Sol que Feunard est très heureux de trouver.

Envie d'en savoir plus ? Par ici !


Le cuir de l'équipe

Quitte à présenter un exemple d'équipe, autant en présenter une classique avec deux Pokémon assurant la défense.
Ici, j'ai choisi le duo Moyade-Donphan.

Moyade


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Tank Spécial ayant prouvé de nombreuses fois qu'il est très bon. Un accès à Provoc, Toxik, Feu Follet, Ebullition, Soin lui permet de staller très efficacement.
Son typage unique couplé à une capacité spéciale géniale lui offre 6 résistances et 2 immunités pour 4 faiblesses.
Il tient aussi le rôle d'Anti-Spinner ce qui est un plus lors des guerres de climats.

Ça peut surprendre mais oui, je crains les attaques Eau (3 faiblesses ça commence à être lourd) donc j'ai voulu un Pokémon qui y soit immunisé.

Envie d'en savoir plus ? Patience, la fiche tactique n'est pas encore créée. Ou alors serez-vous le premier à en proposer une à l'Académie ?

 
Donphan


Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Mon petit chouchou dans les Spinner. C'est surtout qu'il se couple très bien aux Équipes Solaires comme précisé dans son descriptif.
C'est un gros tank Physique tenant très bien les Lame de Roc qui voulaient frapper Feunard ou Arcanin.
Il tient le rôle de Spinner car les Entry Hazard sont une plaie pour cette team et il peut lui-même les placer.

Envie d'en savoir plus ? Patience, la fiche tactique arrive.

Ce duo n'est pas le meilleur qui soit, mais chacun tient son rôle à merveille.


Cette équipe n'est pas optimisée au maximum, mais donne de bons résultats entre mes mains. Et je ne suis pas le meilleur dresseur au monde. Peut-être que dans les vôtres une différence se fera sentir. Mon critère principal dans le choix des Pokémon est le feeling : si je ne les aime pas, ils ne seront pas inclus et au contraire, si j'en suis amoureux, j'essaie de les placer.

Précédent
Coucher de Soleil

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.