Mise en bouche

Le déclin du Zénith

Jusqu'à la quatrième génération de Pokémon, les Sun Team étaient mises sur la touche.
Comment rivaliser avec les Team Sand Storm et les Rain Team alors qu'elles ont de gros avantages sur les Sun ?
En effet, les TSS possèdent rien que deux Climate Inducer (Poseur de climat) : le polyvalent Tyranocif et le résistant Hippodocus. Les Rain, elles, bien que ne possédant pas de Climate Inducer (mis à part Kyogre qui est hors catégorie) on dénote plusieurs avantages : les capacités Glissade et Cuvette, un STAB augmenté, et une faiblesse Feu annulée.

Malgré quelques Chlorophylliens déjà présents, les Suns Team n'ont jamais percées. Il faut dire que les Chlorophylliens voient leur faiblesse Feu augmentée, leur STAB inchangé et les Leaf Guarders se font tailler en pièces. Et le seul Poseur de Climat automatique existant est Groudon qui est interdit au même titre que Kyogre.

Retour du Soleil sur le devant de la scène

Arrive alors la cinquième génération de Pokémon mais surtout, le Dream World. Ce monde de rêve, charmant, bucolique, paisible et tutti quanti nous apporte surtout de nouvelles capacités spéciales pour un tas de Pokémon.
Parmi elles se trouve Feunard qui obtient la capacité Sécheresse, laquelle permet d'amener un soleil infini sur le terrain. De plus, de nouveaux Chlorophylliens voient le jour. C'est un jour neuf pour les Team Sun.

Pour accueillir mieux encore ces nouvelles équipes, les Rain Team ont droit à un gros coup de massue : la combinaison de Crachin (qu'à obtenu Tarpaud) + Glissade est désormais interdite, car jugée beaucoup trop violente.

Grâce à tout cela et malgré les faiblesses citées précédemment, les Team Sun ont raccroché la scène : dorénavant, il faudra en tenir compte !


Effets du réchauffement climatique

Vouloir créer une Team Sun c'est bien (très bien même de mon point de vue de fan de Feunard) mais connaître les effets indésirables ou non du soleil c'est quand même mieux.

  • Les attaques Feu voient leur puissance augmenter de 50%.
  • Les attaques Eau voient leur puissance diminuer de 50%.
  • Lance-Soleil n'a pas besoin de tour de chargement.
  • Fatal-Foudre subit un malus de précision : elle passe à 50.
  • Ball'Meteo devient de type Feu avec une puissance de 100.
  • Les attaques Aurore, Synthèse et Rayon Lune restaurent 66% de la vie du lanceur.
  • Morphéo devient de type Feu.
  • Cériflor voit son Att Spé et sa Déf Spé augmenter de 50%.
  • Les Pokémon avec la capacité spéciale Peau Sèche perdent 12,5% de leur vie.
  • Les Pokémon avec la capacité spéciale Force Soleil voient leur Att Spé augmenter de 50% contre une perte de 12,5% de leur vie.
  • Les Pokémon avec la capacité spéciale Chlorophylle voient leur vitesse doublée.
  • Les Pokémon avec la capacité spéciale Feuille Garde voient leur statut restauré à la fin du tour.
  • L'attaque Croissance voit son bonus d'Att et d'Att Spé augmenté (fait gagner 2 niveaux au lieu d'1).

Team Sun

Artwork Made by Liliesen

Les Pokémon se faisant dorer la pilule

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