Saison 1 : Mutegone

Introduction

Cette composition n'a pas été trouvée immédiatement.
Le tournoi PokéJOL était ma première expérience de PVP Pokémon, je m'étais avant tout focalisé sur des Pokémon qui me plaisaient, tout en cherchant une cohérence globale au niveau des associations de types et en peaufinant au maximum mon duo de tanks.
Les 6 Pokémon cités représentent donc la version définitive de l'équipe que j'ai aligné pour la saison 1 et m'ont offert un titre que je n'avais certainement pas la prétention de viser.

Composition

Scorvol

Scorvol sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Capacité Spéciale : Soin poison
Objet : Orbe Toxique
EV : 252 Points de Vie - Défense 3/4 - le reste en Vitesse (pour outspeed les 100 sans EV de vitesse j'ai longuement hésité, mais je me disais qu'un peu de vitesse ne lui ferait définitivement pas de mal)
Nature : Malin
- Aéropique
- Séisme
- Abri
- Danse-Lames

Scorvol a un rôle fondamental dans cette équipe, en tant que gros encaisseur Physique, capable de tenter un sweep grâce à Danse-Lames.
Sa capacité spéciale lui permet une durée de vie phénoménale couplée à Abri qui permet par ailleurs de scooter les Pokémon équipés d'objets Choix.
Le choix de Séisme s'impose comme attaque principale, Aéropique me permettait de taper les Pokémon Combat qu'il avait pour but de contrer totalement.

Aquali
Aquali Sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Capacité Spéciale : Absorb'eau
Objet : Restes
EV : 252 Points de Vie, 90 Défense, 168 Défense Spéciale
Nature : Calme
- Ebullition
- Hurlement
- Abri
- Voeu

Le deuxième tank de l'équipe est là pour couvrir parfaitement toutes les faiblesses de Scorvol.
Aquali bénéficie d'un nombre de Points de Vie conséquents et de l'attaque Voeu, capable de soigner n'importe quel membre de l'équipe, ou de se soigner lui même grâce à Abri.
Hurlement sert à se débarrasser d'un Pokémon dangereux et Ebullition permet de faire grand préjudice aux sweepers Physiques grâce aux 30% de chance de brûlure.

Lucario

Lucario sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Sa fiche stratégique : http://pokemon.jeuxonline.info/article/11049/fiche-tactique-lucario
Capacité Spéciale : Impassible
Objet : Orbe Vie
EV : 6 Points de Vie, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Nature : Modeste
- Onde Vide
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Machination

Lucario est le sweeper principal de l'équipe.
Il a pour but de sanctionner les switch adverses et faire le plus de dégâts possibles.
De plus le déséquilibre de type d'attaque visible pour l'adversaire laissait penser qu'il était axé sur le Physique.
C'est un set classique de Machination et il a fait le boulot à de nombreuses reprises.

Roserade

Roserade Sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Capacité Spéciale : Medic Nature
Objet : Ceinture Force
EV : 6 Points de Vie, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Nature : Timide
- Poudre Dodo
- Pics Toxik
- Bomb-Beurk
- Tempête Verte

Roserade sert de poseuse de Pics Toxik qu'elle a de la facilité à mettre en place grâce à Poudre Dodo.
De plus, avec une telle répartition d'EV, la rose atteint une Vitesse respectable et détient une puissance de frappe tout simplement phénoménale via ses 2 STAB, Tempête Verte en particulier.
Elle n'a pas arrêté de me surprendre tout au long de la saison.
La Cceinture Force me permettait une sécurité face au risque d'échec de la Poudre Dodo. 

Motisma Four

Motisma Four Sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : 6 Points de Vie, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Nature : Timide
- Tourmagik
- Ball'Ombre
- Surchauffe
- Change Eclair

Electrik/Feu est un double type totalement inédit dans la 5G via le changement de typage des formes de Motisma. Cette version bénéficie d'une force de frappe importante et de résistances très intéressantes puisqu'il permet par exemple de bloquer totalement Cizayox.
Le Mouchoir Choix se couple très bien avec Surchauffe et surtout Change Eclair qui permet de scooter les adversaires de manière efficace.
Tourmagik permet de ruiner un tank adverse en lui donnant un objet Choix (troll assuré) et Ball'Ombre est surtout une attaque filler dont l'utilité est faible face aux 2 autres.

Ectoplasma

Ectoplasma Sprite animé

Le fichier "/data/art/inc/articles/block_type.php" à inclure n'existe pas.
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : 6 Points de Vie, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Nature : Timide
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Clonage

Le cloneur de l'équipe.
Derrière son clone Ectoplasma peut faire un massacre considérable même sans objet de boost de dégâts.
Je l'ai très mal joué pendant tout le début de tournoi avant de trouver le rythme et de ruiner quasiment tout une équipe avec.
Ball'Ombre et Exploforce couvrent une bonne partie des cas de figure. Exploforce, avec son infâme précision, devient moins critique à lancer une fois caché derrière le clone.
Tonnerre permet de taper efficacement les Vol et Eau sans devoir switcher à l'inverse de Motisma.

Précédent
Saison 2 : Malison

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.