Le Format Étendu

Les tests menés cet été lors des Joutes Estivales ont permis de clarifier la situation de nombreux Pokémon, mais pas tout. En effet, certains n'ont que peu été joués voire pas du tout. Étant donné qu'il s'agit de Pokémon précédemment bannis "par prudence" à cause de leur puissance supposée, nous ne pouvions pas, d'un côté, les autoriser ni, de l'autre, les condamner, faute de tests.

Par conséquent, le Format JOL évolue et accueille son petit frère, le Format JOL Étendu. Il s'agit de l'antichambre PokéJOLien, du PBE des Pokémon à points, en d'autres mots, d'un format parallèle dédié aux tests.

Certains Pokémon normalement interdits sont donc jouables pour 10 points en Format Étendu et, pour plus de flexibilité pour les tests, il est possible de dépasser légèrement la limite des 30 points (jusqu'à 33 maximum). De même, ses règles peuvent être modifiées pour tester des points précis. Il est possible de faire des matches amicaux à tout moment utilisant le Format Étendu, et l'équipe se réserve même la possibilité d'organiser des tournois ponctuels suivant ces règles dans un but précis.

Lors du ranking 8.1, les Pokémon suivants ont été catégorisés à 10 points en Format Étendu : Manaphy, Méga-Latias, Ho-Oh (sans Régé-Force), Giratina-Origine, Métamorph (Imposteur).

 

Le Format Étendu, en bref

- Est dédié aux tests
- Autorise certains Pokémon interdits du Format JOL pour un coût forfaitaire de 10 points chacun.
- Permet un léger dépassement de la limite des 30 points (33)
- Peut être modulé en fonction des besoins : par exemple, il pourrait un jour autoriser les Pokémon venus d'avant la 6G ou même la Puissance Cachée (selon un besoin de test ressenti).

Précédent
Rangs 10 en test : les refus
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce fil de discussion.