Le jeu en vaut-il la chandelle?
Mais pourquoi faire tout cela?
C'est une question bien légitime que l'on avait déjà abordé en introduction.
En effet, la Grêle est le climat le moins efficace du jeu et le type Glace est le plus mauvais défensivement, et d'assez loin.
Mais ces défauts ne peuvent pas cacher un intérêt fondamental qui est de bénéficier d'attaques Glace au sommet de leur forme dans un format JOL qui s'ouvre petit à petit aux Dragons les plus forts du jeu.
L'autre atout est de venir contrer les synergies des équipes climats adverses et occasionner des dégâts sur des Pokémon qui n'en prennent pas par la Tempête de Sable, comme Airmure et Tritosor, perturbant leur récupération de points de vie de manière imprévue.
J'ai à titre personnel joué plusieurs Hail pour des résultats probants une fois que j'ai trouvé mon tempo.
La difficulté ressentie ne fait que magnifier le résultat obtenu, et en ce sens, une Hail Team est imbattable.
L'autre lueur d'espoir, ce serait que GameFreak envisage de rééquilibrer tout ce qui tourne autour de la Grêle, et réajuste par la même occasion le tableau de résistance de la Glace qui mériterait au moins une résistance (une immunité ne serait pas de trop) à l'Eau, qui reste un type bien gâté par la nature.
Avec cette remise à niveau, un baroudeur de la Grêle dans son état actuel n'en deviendrait qu'un adversaire encore plus efficace.
En l'état, la Grêle n'en reste pas moins un climat anecdotique face à ses 3 adversaires bien plus efficaces et représentés. Mais cela ne l'empêche pas d'exister et d'offrir des possibilités tactiques aux joueurs suffisamment cinglés pour l'envisager.
Et c'est déjà bien comme ça.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Pokémon ?
100 joliens y jouent, 127 y ont joué.
-
14 décembre 2020
-
27 février 2019
-
7 décembre 2018
-
2 décembre 2018
-
18 juin 2018