Pokémon Soleil et Lune : nouveaux Pokémon et Grotadmorv "so fabulous"

La fournée du 14 octobre est prête ! Elle officialise les leaks du magazine CoroCoro tout en y ajoutant d'autres révélations.

Type:0 pas pointé

Silvallié

Vous vous souvenez de Type:0, l'étrange Pokémon aux allures de composition artificielle ? Celui-ci, s'il ressent un lien très fort avec son dresseur, évolue en Silvallié, qui a déjà beaucoup plus de gueule.

Sorte d'Arceus créé par l'homme, il dispose du Talent Système Alpha qui, a l'instar du dieu des Pokémon, lui permet de prendre le type qu'il veut lors qu'il équipe un objet particulier. Et, bien entendu, il dispose d'une attaque qui tire parti de ce type variable : il s'agit de Coup Varia-Type. Reste à savoir si ce Pokémon sera jouable ou trop puissant pour être autorisé.

Des dragons certifiés Deutsche Qualitat

Ecaïd
Ecaïd est l'évolution de Bébécaille. Pokémon solitaire, il adopte le double-type inédit Dragon / Combat. Il ne s'agit bien sûr que de la forme intermédiaire qui n'intéressera que peu de monde.
Ekaiser

Ekaïser est l'incarnation de la classe. Un nom qui sonne bon l'Oktoberfest, un look qui rappelle les dragons badass de Heroes of Might and Magic 3 : Armageddon's Blade et un signature move sympa visuellement : autant d'arguments qui font que la lignée de Dragons en 3 niveaux de Soleil / Lune a un gros potentiel.

Vibrécaille semble être une attaque de type Dragon (elle frappe Super Efficace contre Carchacrok et Dracolosse - dans la vidéo japonaise pour celui-ci) et baisse la Défense d'Ekaïser. Le nom et l'apparence de Vibrécaille laissent présager une attaque Spéciale ; seulement, il est indiqué que son attaque la plus puissance serait l'uppercut, physique donc... s'agit-il d'un Pokémon taillé pour l'offense sur les deux plans ? La réponse ne devrait plus trop tarder, le jeu sortant dans moins d'un mois et demi.

Les deux Talents de base ne changent pas pour cette lignée : il s'agit de Pare-Balles (qui, sauf nouvelle attaque, ne l'immunisera contre rien qui soit Super Efficace hormis la très rare Balle Glace) ainsi que d'Anti-Bruit, qui s'avère nettement plus intéressant pour bloquer les Mégaphones de Nymphali et Méga-Gardevoir (maintenant que sa présence est confirmée) qui risqueraient de mettre le dragon au tapis en un seul coup (le double-type Dragon / Combat craint énormément les attaques de type Fée).

T'habites où ? Rue Bombelle.

Rubombelle

Rubombelle est l'évolution de Bombydou, dévoilé il y a déjà quelques mois. De type Insecte / Fée comme sa pré-évolution, il dispose de l'inutile Talent Cherche Miel ainsi que du beaucoup plus sympathique Écran Poudre, qui l'immunise aux effets secondaires des attaques (comme la Brûlure potentielle d'Ébullition ou la Peur de Lame d'Air).

On sait que ce Pokémon peut faire des boules avec le pollen qu'il ramasse afin de le lancer sur ses ennemis ou de soigner ses alliés, mais nous ne savons pas s'il ne s'agit que de son histoire ou de véritables attaques dont il dispose.

Au pays de Candine

Candine
Candine est l'évolution de Croquine. Petit Pokémon espiègle de type Plante pur, il se démarque par sa capacité à délivrer des coups de pied dévastateurs. Avec une telle description, on se demande où est passé le type Combat.
Sucreine

Sucreine est l'évolution finale de la lignée. Toujours de type Plante, ce Pokémon fruit est toujours aussi à l'aise avec ses coups de pied. D'ailleurs, il a lui aussi son propre signature move en la présence de Botte Sucrette qui inflige des dégâts à l'adversaire tout en lui baissant son Attaque.

Sucreine risque fort d'être un Pokémon offensif sur le plan physique, et très probablement assez fragile. C'est le premier qui pourrait faire un usage correct du Talent Feuille Garde puisque être immunisé à une Brûlure alors que le Soleil est actif s'avère toujours bienvenu, partant de cette hypothèse de base. Mais il dispose également du Talent Prestance Royale, qui l'immunise contre les priorités et notamment contre le vilain Rapace de Flambusard. Et donc, Feuille Garde sera une fois de plus laissée de côté, même si l'intention est là.

Il est à noter que Game Freak retourne dans ses travers de 3ème et 4ème générations, à savoir développer deux Talents identiques sous deux noms différents. En effet, Prestance Royale a le même effet que Corps Coloré de Denticrisse.

De la FABULEUSE morve arc-en-ciel

Tadmorv

Et voici les Tadmorv d'Alola ! Ils ont été importés afin de se débarrasser des détritus produits par les habitants d'Alola toujours plus nombreux. A force de manger tout et l'importe quoi, le corps violet des Tadmorv que nous connaissons a changé de couleur et des résidus de toxines se sont solidifiés dans leur bouche, ressemblant à des dents.

Le point important, c'est que ces Tadmorv ont le type Ténèbres en plus du type Poison de base, ce qui rend la lignée potentiellement intéressante d'un point de vue stratégique.

Grotadmorv

Et voici les immondices de cette 7ème génération ! Les Grotadmorv d'Alola arborent un look extrêmement coloré et les résidus de toxine solidifiés sont dorénavant présents sur tout leur corps. Contrairement à leurs lointains cousins, ils ne dégagent aucune odeur nauséabonde. Cependant, ces Grotadmorv d'Alola sont extrêmement voraces, ce qui se traduit par la présence du Talent Gloutonnerie, qui leur permet de manger des baies plus tôt dans le combat. On peut secrètement imaginer la présence de l'attaque Cognobidon, qui collerait bien avec son caractère. Et pourquoi pas Coup Bas, vu qu'il est de type Ténèbres, ou alors Ombre Portée, comme les Grotadmorv qu'on connaît déjà ? Il faut avouer que le cocktail serait très séduisant en combat...

Le second Talent est Toxitouche, qui offre 30% de chances d'empoisonner l'adversaire après l'avoir attaqué directement.

 La vidéo nous permet également de faire la connaissance d'Alyxia, Doyenne de la seconde île (avec son Tarinor) et d'Althéo, capitaine d'épreuve spécialisé dans le type Normal. On ne sait rien de plus à leur sujet.

KANGOO JUNIOOOOR !

Des petits fouineurs du web ont épluché la vidéo japonaise, un peu plus longue que la nôtre, et ont remarqué un changement concernant le Talent Lien Parental de Méga-Kangourex. A l'heure actuelle, il permet de lancer la même attaque deux fois de suite, la seconde occurrence ayant une puissance réduite à 50% de la première.

Visiblement, dans Pokémon Soleil / Lune, l'attaque du bébé kangourou ne fera que 25% des dégâts de la première. Serait-ce le début d'une potentielle introduction de ce Pokémon qui est banni de la plupart des règles de tournoi et notamment de celles du Format PokéJOL ?

 

N'hésitez pas à réagir à tout ça sur notre fil dédié !

Source : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr

Réactions (2305)


Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

97 joliens y jouent, 125 y ont joué.