Pokémon Soleil et Lune : 7 nouveaux Pokémon et nouvelles informations sur Zygarde

Ils avaient déjà fuité hier, nous avons la confirmation aujourd’hui via une nouvelle vidéo et une mise à jour du site officiel de 7 nouveaux Pokémon dans Pokémon Soleil et Lune.

Les Nouveaux Pokémon

C'est donc 7 nouveaux Pokémon qui ont été dévoilés aujourd'hui, certains ayant un design pour le moins... surprenant.

Parmi eux, Denticrisse, le nouveau poisson créé sous acide, est de type Eau/Psy.
Il possède le nouveau talent Corps Coloré, qui empêche l’adversaire d’utiliser des attaques de priorité. Il aura également accès au talent Prognathe.

Derrière, Bombydou, le petit bourdon, a le double type inédit Insecte/Fée.
Ses talents sont Cherche Miel et Ecran Poudre.

Draïeul, le Dragon vénérable, a également droit à un nouveau double type, à savoir Normal/Dragon.
Il possède en plus le talent Dracolère, lui permettant de booster son Attaque Spéciale d’un niveau s’il tombe en dessous de 50% de ses PVs. Son second talent est Herbivore.

Dans le rang des nouveaux venus, nous avons également Togedemaru, ressemblant à un petit hérisson. De type Electrik/Acier, il aura accès aux talents Épine de Fer et Paratonnerre.

Déjà aperçu précédemment, Larvibule nous dévoile sa ligne complète d’évolutions, avec la présence de Chrysapile et de Lucanon.
En évoluant en Chrystapile, Larvibule gagne le double type Insecte/Electrik, ainsi que le talent Batterie. Lui aussi exclusif, ce talent permet d’augmenter l’Attaque Spéciale des alliés sur le terrain.
Lucanon quand à lui, troque avec ce stage final d’évolution le talent Batterie pour Lévitation.

Tokorico

Tokorico, quand à lui, a une place plus particulière dans cette présentation. Il aura dans le jeu le rôle de gardien de la première île traversée, l’île de Pêle-Mêle. Son double type est Electrik/Fée, et il a accès au talent Créa-Elec. Cette nouvelle capacité permettra d’installer un champ électrique sur le terrain dès l’entrée en jeu de Tokorico.

Pour rappel, ce changement permet d’augmenter la puissance des attaques électriques et empêche tous les Pokémon de s’endormir pour 5 tours. Cette modification de terrain était déjà présente dans Pokémon X et Y sous forme d’attaque, mais avait été bien peu exploitée. Peut-être que l’apparition de ce type de changement directement en talent chez un Pokémon les mettra plus en valeur et leur donnera plus d’intérêt lors des combats entre joueurs.

Pour finir avec Tokorico, il possède une nouvelle attaque nommée Ire de la Nature, qui permet de diviser les PVs actuels de l’adversaire par deux (un équivalent à Croc Fatal).

Tokorico

Zygarde, nouvelles formes et attaques

Nous avons également plus d’informations sur le fonctionnement de Zygarde et de ses différentes formes.

Ainsi, Zygarde, s’il est sous forme 10% ou 50%, et s’il embarque le talent Rassemblement (au lieu d’Aura Inversée) pourra choisir de prendre sa Forme Parfaite dès qu’il aura moins de la moitié de ses PVs. Nous n'avons pas plus de détail sur cette transformation, mais elle lui apportera sans doute un gros boost de puissance.

Zygarde aura également accès à une nouvelle attaque, Myria-Flèches, de type Sol, qui permet de toucher les Pokémon adverses, et ceux même s’ils sont de type Vol ou s'ils ont le talent Léviation. L'effet s'appliquera tant que le Pokémon adverse restera en jeu.
Une autre de ses attaques uniques est Myria-Vagues, qui empêchera le Pokémon adverse de fuir ou d'être retiré du combat (un équivalent probable à Barrage).

Dans sa Forme Parfaite, Zygarde aura la possibilité d’utiliser l’attaque Sanction Suprême, effaçant le talent d’un Pokémon ayant déjà attaqué dans le tour.

Cellule de Zygarde
Zygarde 10
Zygarde 50
Zygarde 100

Nouvelles images

Enfin, de nouvelles images ont été dévoilées.
On y découvre une nouvelle zone forestière, une possible nouvelle attaque pour Pikachu, ainsi que le retour des zones accessibles via monture (ici un Mastouffe).

Foret
Monture
PIKAAAA !
Source : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Réactions (2305)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

97 joliens y jouent, 125 y ont joué.