Pokémon Soleil et Lune : Exclusivités, nouvelles capacités Z et MAJ Pokébanque
Une nouvelle vidéo nous dévoile certaines exclusivités à chaque version et de nouvelles fonctionnalités.
Les nouveautés dévoilées n'en finissent pas d'arriver à un rythme régulier, et nous avons encore droit cette semaine à notre dose d'informations.
Monkey Business et Chien schizophrène
Deux nouveaux Pokémon ont été dévoilés, chacun étant exclusif à sa version.
Quatermac, exclusif à Soleil, est un singe de type Combat, se battant à l'aide de baies qu'il lance avec force sur ses adversaires. Son talent inédit est Receveur, lui permettant en combat Duo ou Triple de récupérer le talent d'un Pokémon allié vaincu.
Gouroutan quand à lui sera exclusif à Lune. Cet orang-outan de type Normal/Psy tient toujours avec lui son éventail. Il possède la capacité inédite Sommation, forçant sa cible à utiliser de nouveau la dernière capacité qu'elle a lancé. Ses talents sont Attention et Télépathe.
Une nouvelle évolution, ou plutôt deux évolutions d'un même Pokémon ont été présentées. Le mignon Rocabot aura droit ainsi à une évolution exclusive à chaque version.
Dans la version Soleil, il évoluera et adoptera la forme Diurne de Lougaroc. Axée sur la vitesse, cette forme aura le privilège d'avoir accès à la première attaque de priorité Roche de la saga : Vif Roc. Les talents de la forme Diurne sont Regard Vif et Baigne Sable.
Quant à la version Lune, Lougaroc adoptera, vous l'aurez deviné, une forme Nocturne. Cette forme pourra utiliser l'attaque Riposte, infligeant à l'adversaire sur une attaque physique le double des dégâts reçus par Lougaroc. Ses talents sont Regard Vif et Esprit Vital.
Lancée de Pikachu et Evoli Squad
Les capacités Z de Pikachu et d'Evoli ont également été abordés.
La Pikachute Foudroyante vous permettra de jeter vos Pikachu dans les airs pour une réception électrisée infligeant d'importants dégâts, tandis qu'Evoli fera appel à toute sa famille d'Evolition (dans une pose très bad-ass) avec la capacité Neuf pour UN pour booster grandement l'ensemble de ses statistiques offensives et défensives.
Sea, Sel & SUN
Implantée dans Pokémon X et Y, la personnalisation de dresseur fera son grand retour dans Soleil et Lune, et de manière plus poussée.
L'occasion enfin de faire parler la victime de la mode qui est en vous. A noter que, grande première, l'on pourra enfin posséder un avatar sans chapeau !
La Poké Détente fait également son retour, avec comme nouveauté la possibilité de soigner les altérations de statut que vos protégés auraient subi en combat. Comme dans les opus précédents, l'affection que vous portez à vos Pokémon influencera leur capacité à combattre pendant l'aventure, leur permettant d'esquiver des attaques ou de résister à un coup fatal.
Mise à jour de la Pokébanque
Pour accompagner la sortie de Soleil et Lune, la Pokébanque mettra également ses fonctions à jour.
Vous pourrez bien entendu transférer vos anciens Pokémon de X/Y et Rubis Oméga / Saphir Alpha vers Soleil et Lune, mais ce transfert ne sera qu'à sens unique : impossible de rebasculer vos Pokémon vers vos anciennes versions une fois le transfert fait.
Quant aux versions Bleu/Rouge/Jaune récemment arrivées sur le store 3DS, comme annoncé, le transfert sera possible, en utilisant le Pokétransfert qui les amènera sur la Pokébanque.
Pour les autres versions, rien ne change.
Un nouveau schéma résume les différentes possibilités :
A noter qu'une fonction Pokédex sera également implantée dans la Pokébanque.
Sur le même sujet :
100 joliens y jouent, 127 y ont joué.
-
14 décembre 2020
-
27 février 2019
-
7 décembre 2018
-
2 décembre 2018
-
18 juin 2018
Réactions (2306)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte