Nouvelle fournée de nouveautés Soleil / Lune
On a appris un peu par hasard que des nouveautés concernant Soleil et Lune seraient dévoilées à 15h, heure française. On n'a pas été déçu du résultat.
C'est sous la forme d'une vidéo postée sur les différentes chaînes officielles de Pokémon sur Youtube que les nouvelles sont tombées. Au programme : 6 nouveaux Pokémon et deux fonctionnalités inédites, dont une totalement révolutionnaire.
Les Pokémon
Sovkipou
Doté du très bon (mais trop rare) double type Insecte / Eau, Sovkipou est un Pokémon peureux dont le caractère se retrouve à travers son Talent inédit, Escampette. S'il subit une attaque lui infligeant la moitié (ou plus) de sa barre de vie, il peut fuir le combat et échanger sa place avec un autre Pokémon de l'équipe.
On notera l'attitude totalement relâchée qu'ont eue les traducteurs en travaillant sur ce Pokémon, et même sur Soleil et Lune en général.
Croquine
Croquine est une sorte de fruit. De type Plante pur, il ne propose rien de très original (accès aux Talents Feuille Garde et Benêt), mais il y a fort à parier que ce n'est que le premier stade d'une lignée d'évolutions.
Guérilande
Après Trousselin en 6G, voici le Pokémon-objet de Soleil et Lune ! Et quoi de plus évident qu'un collier de fleurs dans une région basée sur Hawaï ?
De type Fée pur, Guérilande est doté du classique Talent Flora-Voile dont tout le monde se fiche, mais aussi du tout nouveau Prioguérison, lui conférant, comme son nom l'indique, une priorité lorsqu'il lance des "capacités de type soin". Outre les classiques Soin ou Voeu, on peut penser à une très probable Aromathérapie prioritaire.
Bourrinos
Ce nouveau Pokémon, à mi-chemin entre un cheval de trait et un surfer hawaïen, est de type Sol. Relativement lent mais puissant et endurant, Bourrinos est doté du nouveau Talent Endurance, qui lui augmente sa défense d'un niveau quand il subit une attaque. Il faudra très certainement éviter de l'égratigner avec des attaques peu puissantes sous peine d'être confronté à un mur physique infranchissable. Il a aussi Tempo Perso, qui l'empêche d'être confus, mais on ne va pas s'éterniser sur ce Talent en bois.
Sur la vidéo, on remarque qu'il inflige des dégâts très efficaces à un Togedemaru avec une sorte de ruée : il s'agit très certainement de son signature move de type Sol, encore inconnu à l'heure actuelle.
Mimiqui
Celui-ci avait déjà été observé dans le récent CoroCoro. Mimiqui est un Pokémon triste et seul qui se cache sous un déguisement de Pikachu. Assez creepy de prime abord, ce petit fantôme doté du double-type inédit Spectre / Fée présente un Talent conçu pour lui, Fantômasque. La première attaque qu'il subit ne lui inflige aucun dégât mais abîme le déguisement et devient inutilisable.
On imagine de là tous les combos faisables avec celui-ci (Clonage, Ceinture Force, etc).
Chelours
Également aperçu dans le CoroCoro, celui-ci remporte la palme d'or. Ce "Pokémon Biscoteaux" rose et noir de type Normal / Combat au nom dantesque a le tout nouveau Talent Boule de Poils, qui lui permet de diviser par deux tous les dégâts reçus d'attaques directes (et ça en fait un paquet), au prix d'une faiblesse Feu. On la lui pardonnera, et si les statistiques suivent, on pourrait bien avoir devant nous un très bon élément stratégique de la 7ème génération.
Il est également doté du Talent Maladresse dont l'utilisation est assez particulière. Il faudra voir s'il a le movepool pour bien l'utiliser, mais sur le papier, la Boule de Poils a l'air bien plus intéressante.
Tournois personnalisables
L'une des deux autres nouveautés est de pouvoir créer et personnaliser des tournois. Fonctionnant sur un principe similaire à celui de Mario Kart 8, on peut créer ses propres règles et les partager notamment avec un QR code. Une bonne nouvelle pour les tournois fun que vous trouvez régulièrement sur Pokémon-JeuxOnline !
L'entraînement Ultime
Le meilleur pour la fin : en 7ème génération, il sera enfin possible d'améliorer les IV (Individual Value) de vos Pokémon ! Cette nouvelle est révolutionnaire pour les joueurs cartouche qui n'utilisent pas de logiciel de création de Pokémon puisqu'il les mettra au même niveau que ceux qui ont succombé aux sirènes de la facilité !
Il faudra visiblement trouver des capsules spéciales dans tout Alola, et on ne sait pas à l'heure actuelle s'il en faudra beaucoup ou une seule pour monter un IV à 31 ou encore s'il sera possible de choisir un nombre exact pour paramétrer facilement la Puissance Cachée des Pokémon.
Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle pour tous les légendaires imparfaits ou autres Pokémon ramenés d'anciennes cartouches à une époque où la capture et l'élevage étaient bien plus compliquées...
Que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à venir en parler sur le fil dédié !
Sur le même sujet :
100 joliens y jouent, 127 y ont joué.
-
14 décembre 2020
-
27 février 2019
-
7 décembre 2018
-
2 décembre 2018
-
18 juin 2018
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte