Pokémon Soleil et Lune : le plein de nouvelles informations

Le site officiel de Pokémon Soleil et Lune a été mis à jour, révélant de nombreuses nouvelles informations.

Pour une fois, le teasing a tenu ses promesses. Via une mise à jour du site officiel de Pokémon Soleil et Lune survenue en début d'après midi, nous avons eu droit à de nombreuses nouvelles informations.

Pour commencer, nous avons le nom des deux Pokémon légendaires présentés lors de la précédente vidéo : Solgaleo et Lunala.

Solgaleo, symbole du Soleil,  est de type Psy/Acier (et non de type Feu comme aurait pu le laisser supposer son design) et possède le nouveau talent Métallo-Garde. Il lui permet d'annuler toutes baisses de statistiques infligés par une attaque ou talent adversaire, comme peut le faire par exemple Corps Sain. Il aura à sa disposition l'attaque signature Choc Météore, une capacité permettant d'ignorer le talent ennemi (un peu comme le talent Brise-Moule pourrait le faire).

Lunala, représentant de la Lune, est quand à lui de type Psy/Spectre et a le talent Spectro-Bouclier. Ce talent permet de réduire les dégâts reçus lorsque Lunala a tous ses PV, un équivalent probable à Multi-Ecailles. Son attaque signature est Rayon Spectral. Tout comme Choc Météore, elle aura la propriété d'ignorer le talent adverse.

Du coté du terrain de jeu à disposition dans Pokémon Soleil et Lune, la géographie de la carte a été dévoilée, permettant d'observer la présence de quatre îles naturelles différentes, plus une artificielle. Le nom officiel de cette septième région est Alola.

Au niveau des personnages, le look de nos héros a été présenté, ainsi que les principaux personnages de l'aventure qui l'entoureront : le Professeur Euphorbe en guise de guide, Lilie, la jeune assistance du professeur, ainsi que Tili, un autre jeune dresseur de l'âge de notre personnage.

Euphorbe
Euphorbe

Nous avons également confirmation du retour de la personnalisation des héros, comme pour Pokémon X et Y.

Personnalisation
Personnalisation

Du coté des fonctionnalités, le scanner QR de votre console pourra servir à mettre à jour votre Pokédex via le scan de code. Cette entrée vous permettra ensuite de connaitre la localisation du Pokémon en question, vous facilitant ainsi sa recherche.  Vous pourrez de votre coté générer également des QR Code afin d'échanger les informations de votre Pokédex.

Autre nouveauté, l'apparition du Motisma-Dex. Motisma étant un Pokémon ayant la capacité prendre le contrôle de plusieurs machines différentes, ici il habitera le Pokédex que vous aura fourni le Professeur Euphorbe. En plus de faire office de Pokédex classique, il devrait servir d'aide au joueur tout le long de son aventure.

Enfin, la date de sortie de ces nouveaux opus a été rappelée : le 23 Novembre 2016.

N'hésitez pas à venir partager vos impressions sur le fil dédié !

Source : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Réactions (2306)

Afficher sur le forum