Et si on passait à l'assemblage

Voilà, on vient donc d'avoir un petit aperçu de ce qui se fait en terme de possibilités parmi les nombreux Pokémon existants, il va être temps de mettre tout ce qu'on a vu jusque là à profit et monter une équipe !

La structure que je vais présenter est une 1/3/2, à savoir 1 leader, 3 relayeurs et 2 receveurs. C'est selon moi la répartition la plus stable pour commencer ce genre d'équipe, car elle permet de faire face à la plupart des équipes adverses grâce à ses 3 relayeurs qui couvriront les différents Pokémon adverses, et les 2 receveurs permettront d'avoir le choix suivant la composition adverse.

Une fois que vous avez votre équipe en main, libre à vous de vous essayer à quelques changements pour voir ce qui vous correspondra le mieux. Il est tout à fait possible de s'imaginer avec 2 leaders pour avoir plus de choix contre le leader adverse.

Leader : Aéromite

 Aéromite

Au premier tour, vous aller placer un Papillodanse afin de passer en vitesse la plupart des Pokémon adverses. Si vous faites face à un Pokémon que vous pensez capable de vous éliminer (Simiabraz par exemple), n'hésitez pas et switchez sur Aquali, qui encaisse les attaques sur les faiblesses d'Aéromite. Vous reviendrez sur Aéromite une fois quelques boosts défensif placés.

Si votre adversaire a switch au premier tour sur un Pokémon capable de vous ennuyer, soit vous pouvez envoyer un relayeur qui pourra le contrer, soit vous pouvez tenter une Poudre Dodo pour stopper la menace et gagner encore du temps pour Papillodanser, ce sera à vous de jauger la menace.

N'hésitez pas à revenir sur lui si vous manquez de punch pour relancer des Papillodanse.


Relayeurs : Aquali – M. Mime  – Mentali

 Aquali

En général, on profitera d'un placement qui forcera le switch adverse pour placer un Clone gratuit, et enchainer sur un Anneau Hydro si la menace amenée par l'adversaire le permet. On relaiera rapidement après sauf si Ebullition permet de gérer un truc en face.

 M. Mime

Son placement est à privilégier si votre adversaire a une menace physique sous le coude à vous opposer. Avec sa vitesse héritée de Papillodanse, vous allez pouvoir placer un Bouclier avant l'attaque adverse, d'autant plus si vous avez votre Clone déjà en place. N'hésitez pas à utiliser Encore si vous voyez que vous pouvez encaisser le Pokémon adverse pour gagner des boosts gratuits.

 Mentali

Si vous voyez en face de vous des Pokémon pouvant posséder Hurlement, Encore et autres capacités capables de stopper votre chaine, n'hésitez pas à envoyer Mentali contre eux. Si vous anticipez une capacité et que vous relayez avant lui, effet surprise garanti pour votre adversaire. A noter qu'il fera un très bon sweeper de secours grâce à Force Ajoutée si vous manquez de boosts d'Att.Spé.

Receveurs : Octillery  – Nymphali

 Octillery

Si vous avez peur d'un Hurlement adverse ou autre, Octillery sera votre meilleur choix. Avec ses bonnes couvertures d'attaques, vous allez pouvoir sweeper la plupart des Pokémon. Placé derrière un Clone, et avec 2/3 Papillodanse, il devrait pouvoir éliminer tout ce qui se place devant lui, hors attaque de priorité.

 Nymphali

Si vous sentez que vous allez avoir du mal à venir rapidement à bout de l'équipe adverse (contre une équipe Stall par exemple), Nymphali est une option efficace. L'adversaire devrait avoir beaucoup de mal à vous éliminer et le peu de dégâts que vous prendrez sera récupéré par Vampibaiser. Sinon, on aura toujours l'option Force Ajoutée, qui devrait tourner vers les 200 de puissance en fin de chaine.

Précédent
Comment bien jouer avec/contre

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.