Distributions

Faisant partie du paysage de la franchise Pokémon depuis ses débuts, les distributions événementiels de Pokémon ont ponctué la vie des joueurs durant plusieurs années.

Bien qu'au Japon les événements promotionnels œuvrent sur plusieurs fronts pour le bonheur des intéressés ; durant les avant-premières des films d'animations Pokémon, lors d'expositions ou de festivals tel que le PokéPark, ou encore des événements plus localisés comme ceux que l'on peut retrouver dans les Centres Pokémon éparpillés sur le territoire japonais ; on dénote malheureusement une situation très différente pour le reste du monde. La France n'étant pas épargné par ce constat, elle bénéficie très peu de ce genre de promotion, organisé occasionnellement au travers d'événements de grande envergure tel que le Championnat National de Jeu Vidéo Pokémon ou encore chez certains magasins participants.

Avec l’avènement du jeu en ligne et grâce au support technologique de la Nintendo DS, la franchise Pokémon a pu ouvrir de nouvelles opportunités de distributions en proposant de télécharger ces dernières par sa propre connexion internet. Malgré cela, bien qu'ils furent disponible dès la sortie des versions Diamant et Perle, ce type de distribution ne prendra vraiment son essor en France que lors de l'arrivée des versions Or HeartGold et Argent SoulSilver.

En 2011 c'est l'arrivée du site communautaire - le Pokémon Global Link - pour les toute nouvelles version Noire et Blanche qui a chamboulé la donne concernant les distributions événementiels. Dénommées sous le nom de « campagne d'offres », celles-ci proposent une diversité intéressante de contenu. Allant de la distribution de simple Pokémon, on peut aussi s'y procurer plusieurs habillages pour égailler divers outils du jeu tels que l'incontournable Pokédex ou bien encore le C-Gear, sans oublier les comédies musicales exclusives pour le Music-Hall de Méanville. Finalement, parmi les campagnes d'offres du Pokémon Global Link, il est possible d'obtenir des poupées inédites pour aménager son doux foyer sur le Pokémon Dream World - annexe du PGL -.

Prévu aussi sur les versions Noire et Blanche mais où ils n'y ont jamais vu le jour, les matches spéciaux téléchargeables profitent des versions Noire 2 et Blanche 2, et de leur nouvelle zone, le Pokémon World Tournament, pour permettre aux joueurs de se mesurer contre des adversaires originaux lors de tournois dantesques.

Illustration

Ce dossier permettra à toutes personnes intéressées de se mettre au courant des dernières distributions proposées pour les versions Noire et Blanche ainsi que leur suite, les  versions Noire 2 et Blanche 2. Que cela soit des distributions dites « IRL » ; que l'on récupère en se rendant chez un magasin partenaire de la distribution ; ou encore qu'il s'agisse des campagnes d'offres du Pokémon Global Link, vous retrouvez toutes les distributions concernant le territoire français ici-même.
Il sera organisé de telle sorte que les distributions seront affichées selon leur contenu (qu'il s'agisse d'une distribution de Pokémon, d'un nouvel habillage pour le Pokédex ou le C-Gear, des poupées pour votre maison du Pokémon Dream World ou encore de tournois téléchargeables).


Cependant cette page d'accueil sera l'endroit où vous pourrez retrouver les toutes dernières distributions en date et celles qui ont toujours lieu.

 Voici d'ailleurs les informations disponible sur les dernières distributions à venir, en date et aussi celles toujours en cours :

Distributions via le Cadeau Mystère
Nom de la distribution / du Pokémon distribué
Durée de l'offre Moyen d'obtention
Carchacrok

31/01/2013
21/03/2013

Offre PGL - Jeu Organisé Pokémon
Offres du Pokémon Global Link
Titre de l'offre Durée de l'offre Code Cadeau Versions de jeu liées
Mesmérella 22/11/2012
25/07/2013
PGLPK15G Noire 2
Blanche 2
Poupées Palkia, Dialga et Giratina 07/02/2013
07/03/2013
PGDDFTW Maison Dream World
Habillages C-Gear Victini, Zekrom et Reshiram 15/02/2013
11/04/2013
aucun Noire 2
Blanche 2
Poupées Vipélierre, Gruikui et Moustillon 15/02/2013
11/04/2013
aucun Maison Dream World
Tournois téléchargeables du Pokémon World Tournament
Nom du tournoi
Durée de l'offre Description
Défi en catégorie Junior 2012

22/10/2012
(Pas de date de fin)

Un tournoi spécial qui réunit les finalistes
de la catégorie Junior du Championnat du
Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012.
Défi en catégorie Senior 2012 05/11/2012
(Pas de date de fin)
Un tournoi spécial qui réunit les finalistes
de la catégorie Senior du Championnat du
Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012.
Défi en catégorie Vétéran 2012 19/11/2012
(Pas de date de fin)
Un tournoi spécial qui réunit les finalistes
de la catégorie Vétéran du Championnat du
Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012.
Pokémon

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

97 joliens y jouent, 125 y ont joué.