La JOL-TV fête les vingt ans de Pokémon

Pour fêter comme il se doit le vingtième anniversaire de la licence favori des grands enfants de 7 à 77 ans, les streameurs de la JOL-TV vont se relayer pour vous accompagner dans le cadre d'un challenge Nuzlocke sur lequel vous aurez le contrôle !

A partir de ce soir, 29 février à 21h00, les streameurs de la JOL TV vous invitent à les rejoindre dans une expérience un peu particulière, une aventure dont vous serez vous aussi plus ou moins le héros.

En effet, les vaillants animateurs de la télévision jolienne profitent d'une période de répit pendant laquelle la chaîne n'est bannie d'aucune plateforme pour vous proposer un petit événement afin de fêter les 20 ans de la série Pokémon.

Ils se proposent de jouer pour vous à Pokémon Rouge Feu ou Vert Feuille, en mode Nuzlocke, et en soumettant certaines de leurs actions à la sagacité ou à la méchanceté du public.

Mais... Que veulent dire ces regards perplexes ou ces expressions dubitatives ? Vous avez des questions ? Nous avons sans doute quelques réponses.

Pourquoi ces versions ? Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas envie de se faire fondre les yeux à jouer trop longtemps à des jeux Gameboy. Et après tout, ces versions sont des versions mises à jour des premiers jeux, donc l'expérience reste au moins partiellement authentique, non ?

Qu'est-ce qu'un Nuzlocke ? Le Nuzlocke challenge est une façon de jouer à un jeu Pokémon qui accentue un peu plus la difficulté du jeu. En effet, le joueur n'a le droit de capturer que le premier Pokémon qu'il rencontre dans chaque zone qu'il explore. Si ce dernier meurt ou fuit avant d'être capturé, le joueur n'a pas le droit à une deuxième chance. Tant qu'on parle de KO, une autre particularité du Nuzlocke est d'imposer que tout Pokémon mis KO doive être abandonné ou en tout cas plus utilisé en combat.

Il existe de nombreuses règles additionnelles, que nous n'utiliserons pas dans cette aventure, et nous rajouterons une clause de rédemption (puisque certains des streameurs qui prendront le contrôle de la partie n'ont jamais joué à un seul jeu de la licence) en supprimant la règle qui dit que toute défaite du joueur entraîne la fin de la partie et en la remplaçant par une clause l'autorisant à relancer une sauvegarde faite juste après qu'il ait obtenu son dernier badge.

Vous pourrez décider des choix du streamer via des strawpolls, et des tirages au sort seront organisés régulièrement pour autoriser certains joliens à donner des noms aux Pokémon capturés. D'ailleurs, tant qu'on en est à parler de Strawpoll, voilà le premier, qui vous permet de choisir quelle version du jeu sera soumise à cette épreuve : http://strawpoll.me/6946500

Rendez-vous dès ce soir pour le début de nos aventures !

Réactions (59)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.