Pokémon X/Y : les Méga-Évolutions révélées, nouveaux Pokémon dévoilées et 1ère distribution annoncée
Nintendo a frappé fort aujourd'hui en dévoilant un concept totalement nouveau pour la franchise : les Méga-Évolutions, permettant à certains Pokémon pleinement évolués de franchir une nouvelle étape.
;
Les Méga-Évolutions consistent en une évolution d'un Pokémon ayant déjà atteint sa forme finale d'évolution le temps d'un combat.
Cette transformation n'est pas définitive et ne s'activera que le temps d'un combat. Le Pokémon souhaitant utiliser cette forme devra porter un objet particulier, les Méga-Gemmes, chaque gemme semblant propre à un Pokémon. Ainsi, la gemme permettant la Méga-Évolution de Lucario s’appellera la Lucarite. Ces pierres seront vraisemblablement cachées à travers Kalos, mais leur mode d'obtention dans l'aventure reste encore inconnu.
Ces nouvelles formes verront leurs caractéristiques modifiées, voire pour certaines une modification du type ou de la capacité spéciale du Pokémon.
Plusieurs Méga-Évolutions ont ainsi déjà été dévoilées, à savoir :
Méga-Lucario, Méga-Mewtwo et Méga-Braségali
Une distribution est d'ailleurs déjà annoncée pour ce dernier.
Un Poussifeu, tenant une Braségalite ne pouvant être obtenue en jeu, sera distribué à partir du 12 octobre, soit le jour de la sortie mondiale du jeu. A noter également que le Poussifeu aura sa capacité spéciale cachée, Turbo, augmentant sa Vitesse à chaque fin de tour.
D'autres Pokémon exclusifs ont été également dévoilés :
Dedenne, de type Électrik/Fée, qui n'est pas sans rappeler Raichu. Il est le porteur d'une nouvelle capacité spéciale, Bajoues, lui permettant de regagner des PV en plus de l'effet d'une baie, lorsqu'elle est consommée en combat. Il peut apprendre également la nouvelle attaque Frotte-Frimousse, infligeant des dégâts à priori électriques, tout en paralysant l'adversaire.
Sapereau, de type Normal, qui a également accès à la capacité spéciale Bajoues. Son autre capacité est Ramassage.
Cabriolaine, de type Plante, est la pré-évolution de Chevroum. Il possède la capacité Herbivore, lui permettant d'être immunisé au type Plante tout en profitant d'une augmentation de son attaque.
Concernant l'entraînement des Pokémon et notamment la gestion des points d'efforts de ses Pokémon (EV), le Système de Perfectionnement Virtuel, ou SPV, a été présenté. Il s'agit d'un système permettant de développer hors-combat les EV de son Pokémon via différents biais.
Des Challenges seront disponibles, permettant d'entraîner votre Pokémon via des mini-jeux. L'autre facette du SPV sera un entrainement appelé la Préparation. Le joueur pourra donner à son Pokémon des sacs de sable, obtenus en remportant des Challenges, lui permettant de progresser de manière autonome. Le joueur pourra cependant l'aider pour le faire progresser plus rapidement.
L'autre facette (et petite révolution) de ce nouveau système de perfectionnement est d'avoir la visibilité en direct sur les EVs de votre Pokémon. Auparavant cachés, vous deviez passer par des moyens détournés pour les connaitre, ce qui rendait l'entrainement compétitif laborieux.
Désormais, ces EVs seront directement affichés via la jauge d'effort, permettant d'avoir un aperçu à la fois des caractéristiques de base de l'espèce de votre Pokémon, mais aussi les différents EVs qu'il a gagné. Une jauge indique également la progression totale des EVs de votre Pokémon.
En bonus, quelques magnifiques artworks présentant les Méga-Évolutions :
100 joliens y jouent, 127 y ont joué.
-
14 décembre 2020
-
27 février 2019
-
7 décembre 2018
-
2 décembre 2018
-
18 juin 2018
Réactions (500)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte