Les Spiker

Les Spiker sont les Pokémon usant des Entry Hazard. Ce nom a été donné en hommage au premier des Entry, Picots (Spike en anglais).


Foretress Sprite Animé
Foretress

Entry Hazard appris : Picots, Pics Toxik, Piège de Roc.

Foretress est un des deux seuls Pokémon pouvant apprendre les trois Entry Hazard. Il a en plus accès à Tour Rapide lui permettant de dégager son camp des gênes potentielles.
Une Défense colossale, un très bon type, une capacité spéciale très utile font de Foretress un des tout meilleurs Spiker du jeu.
Sa polyvalence est complétée par l'accès à ChangeEclair qui lui permet même de scouter un peu l'équipe adverse, ou d'anticiper la venue d'un contre (Moyade par exemple) et switcher pour mettre un contre à ce contre.


Noacier Sprite Animé
Noacier

Entry Hazard appris : Picots, Piège de Roc.

La nouvelle bête de compétition amenée par la cinquième génération, Noacier est juste monstrueux.
Une Défense gigantesque, égalant presque celle de Foretress, une Déf Spé très haute également et une Attaque qui n'est pas en reste. Sa vitesse, bien que très basse en fait un utilisateur exceptionnel de Gyroballe.
Son panel d'attaque est lui aussi fabuleux. En plus d'apprendre Picots et Piège de Roc, il se paye le luxe de pouvoir apprendre Vampigraine, Cage-Eclair, Sabotage, Malédiction, Gyroballe et Mégafouet. Bref, y'a un choix très large !
Son seul manque reste Tour Rapide, mais on ne peut pas tout avoir.
Son type lui aussi est magnifique, n'ayant que deux faiblesses pour une tripotée de résistances très utiles.

Après l'avoir essayé, on comprend vite pourquoi Noacier a supplanté Foretress, malgré le manque de Tour Rapide.


Airmure Sprite Animé
Airmure

Entry Hazard appris : Picots, Piège de Roc.

Airmure porte très bien son nom : c'est un mur qui vole.
Depuis sa sortie en deuxième génération, Airmure est indémodable. Il faut dire qu'il s'impose comme le tank Physique le plus efficace du jeu, devant Noacier et Foretress.
Son avantage ? Une possibilité de soin avec une contrepartie dérisoire, Atterrissage. Pour se soigner, Airmure doit sacrifier durant le tour de soin son immunité au Sol et donc récupérer une faiblesse à ce type. Cela dit, il est assez rare de voir des sweeper plus lents que lui, et le cas échéant, préférez le switch.
Deux faiblesses pour neuf résistances et deux immunités, un accès à Picots, Piège de Roc, Atterrissage, Cyclone/Hurlement, Provoc des statistiques défensives excellentes, Airmure a vraiment tout pour lui et il le démontre en restant depuis 2001 le meilleur tank Physique.


Donphan Sprite Animé
Donphan

Entry Hazard appris : Piège de Roc.

Donphan est une sorte de sous-Foretress, lui-même un poil en dessous de Noacier et d'Airmure. Dans ce cas, avec trois Spiker qui lui sont supérieurs, comment peut-il être compétitif ? Tout simplement parce qu'il est un des meilleurs alliés des Équipes Solaires grâce à une excellente Défense, un accès à Tour Rapide et Eclats Glace et une résistance Roche bienvenue. De plus, sous le Soleil, sa faiblesse à l'Eau disparaît.
Le garder en tête est conseillé.


Nidoqueen Sprite Animé
Nidoqueen

Entry Hazard appris : Pics Toxik, Piège de Roc.

Nidoqueen est un Spiker assez controversé. Elle a en effet accès à Pics Toxik, Piège de Roc, Croc Fatal, Hurlement, Draco-Queue, Entrave, Laser-Glace, Tonnerre, Lance Flamme et une capacité spéciale lui permettant de frapper assez sans aucun investissement.
Mais de l'autre côté, elle possède un type lui octroyant des faiblesses courantes et elle n'a pas des statistiques très brillantes ce qui pourra lui porter préjudice.
Elle a toutefois l'avantage de pouvoir absorber les Pics Toxik sans crainte.


Roserade Sprite Animé
Roserade

Entry Hazard appris : Picots, Pics Toxik

Roserade est un Spiker qui peut être joué tant agressif que défensif.
En effet, elle possède un move pool défensif étendu avec deux Entry Hazard, Poudre Dodo, Para Spore, Aromathérapi. Mais à cela se rajoute une Att Spé vraiment intéressante lui permettant de coller de bons pains. Malheureusement, ses attaques sont rares. Surtout sans Puissance Cachée.
C'est pour cela qu'il n'est pas rare de la croiser en Spiker offensif.
Sa capacité spéciale lui permet de se placer sur toutes les attaques de statut sans crainte. Attention toutefois à bien anticiper, car un coup sur sa faible Défense et c'est retour à la pokéball direct.


Momartik Sprite Animé
Momartik

Entry Hazard appris : Picots

Certes, la demoiselle glacée n'apprend qu'un seul Entry Hazard, mais son type Spectre lui offre une immunité à Tour Rapide faisant d'elle une des seules Spiker Anti-Spinner.
Une bonne Vitesse et des autres stat moyennes. C'est loin d'être excellent, mais son panel d'attaques rattrape vite cette lacune.
Apprendre Provoc, Picots, Prlvt Destin et Cage-Eclair n'est pas donné à tout le monde, surtout avec une bonne vitesse comme la sienne.
Son gros défaut vient de son type Glace pourrissant ses défenses par des faiblesses courantes.


Golemastoc Sprite Animé
Golemastoc

Entry Hazard appris : Piège de Roc

À l'instar de Momartik, il tient le rôle de Spiker Anti-Spinner.
En revanche, lui aura un rôle plus offensif grâce à sa force de frappe impressionnante surtout couplée à Poing de Fer qui lui convient parfaitement : Mitra-Poing, Marto-Poing, les Poings élémentaires et Vampipoing, y'a de quoi en abuser.
Son type est meilleur que celui de Momartik, lui apportant certes des faiblesses courantes, mais de meilleures résistances dont une immunité à l'Electrik sympathique en plus de celle au Combat.


Archéodong Sprite Animé
Archeodong

Entry Hazard appris : Piège de Roc

Grande vedette en 4ème génération, il a cédé sa place à un Noacier plus polyvalent, mais garde certains avantages.
Une capacité spéciale lui offrant une immunité au Sol (oui, oubliez totalement Ignifuge) pratique dans beaucoup de cas vu que les faiblesses Sol sont fréquentes, l'accès à Mur Lumière/Protection faisant de lui un très bon support aux teams un peu fragiles


Tentacruel Sprite Animé
Tentacruel

Entry Hazard appris : Pics Toxik

Voilà un des meilleurs poseurs de Pics Toxik.
Particulièrement adapté dans des équipes Pluie grâce à sa capacité spéciale Cuvette, il bénéficie en plus du second STAB Eau offert par le temps pluvieux.
Avec sa très bonne Défense Spéciale, Tentacruel tient très bien sur ce plan, surtout s'il est joué avec Boue Noire comme objet et Cuvette ce qui va lui permettre de gagner 12.5% de vie par tour. Ce stall va lui permettre de poser un voire deux rang de Pics Toxik chez votre adversaire et ainsi l'empêcher de se développer complètement.
De plus la méduse a la chance d'apprendre Tour Rapide lui offrant la possibilité de spinner.

D'autres Spiker existent et peuvent être utilisés, mais ce serait trop long et inintéressant de tous les citer ici.

Précédent
Abuser / Bloquer les Entry Hazard

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.