Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Istaria: Chronicles of the Gifted est un jeu massivement multijoueurs de type médiéval fantastique dans lequel vous avez le choix entre 11 races jouables, dont des Dragons !
5 décembre 2003
6,90 / 10 (58 notes, 2 critiques)
Créé par de jeunes artistes français, Aesir's Fall est le premier MMORPG développé en 3D Shockwave.
décembre 2002
5,29 / 10 (15 notes)
Archlord est un MMOG reposant sur le PvP (de faction, de guilde, etc.) et dont l'objectif premier est d'obtenir le statut de "Archlord", devenir le Maître du Chantra pendant un mois (équipement divin, pouvoirs politiques et économiques, etc.).
6 octobre 2006
6,34 / 10 (215 notes, 16 critiques)
Plongeant le joueur dans un futur où l'humanité est partie à la conquête de l'espace, le MMOG Firefly Universe Online est inspiré de la série télévisée éponyme imaginée par Joss Whedon.
2012
- / 10 (1 note)
Premier module proposé pour DDO, Dragon's Vault s'oriente principalement autour de l'ajout du premier dragon du jeu, un grand dragon rouge nommé Velah.
26 avril 2006
- / 10 (1 note)
Haven and Hearth est un MMORPG sandbox gratuit. Le jeu s’appuie sur des mécanismes d’explorations et de constructions.
7,15 / 10 (11 notes, 2 critiques)
Jouable sur navigateurs web et plateformes mobiles, Omtorn est présenté comme un MMORPG réalisé en HTML 5, dont le gameplay s'articule autour d'un contenu épisodique faisant évoluer la trame de l'univers de jeu au gré des actions des joueurs.
9 octobre 2013
8,04 / 10 (17 notes, 3 critiques)
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
2018
- / 10 (1 note)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Développé par SmileGate, Lost Ark est présenté comme un MMO hack and slash, mettant en scène des héros confrontés à des cohortes de monstres dans des donjons obscurs.
27 octobre 2019
5,40 / 10 (144 notes)
Annoncé à l'occasion de la ChinaJoy 2016, Age of Wushu 2 se veut le digne successeur du premier opus et de son gameplay de MMO d'arts martiaux, mais s'appuyant sur des graphismes plus fins et transposé dans un univers sandbox et destructible, laissant davantage de places aux interactions entre joueurs.
8,08 / 10 (7 notes)
Wild West Online est présenté comme un Western Game PvP, plongeant le joueur au coeur de l'ouest sauvage (un vaste monde ouvert) et reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-lois.
10 mai 2018
4,00 / 10 (7 notes)
Signé par le studio Pearl Abyss (Black Desert), DokeV (anciennement Project V) est d'abord présenté comme un collectible MMORPG, destiné à un public familial et occasionnel, immergeant les joueurs dans un monde rond et coloré. Le jeu fait ensuite l'objet d'une réorientation pour prendre la forme d'un jeu en ligne jouable tantôt en solo, tantôt en groupe.
6,03 / 10 (17 notes)
Signé par le studio britannique Unit 2 Games, Crayta prend la forme d'une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres jeux en ligne, de façon collaborative via le cloud.
1 juillet 2020
- / 10
One Over Nyne Reborn est un projet amateur de MMORTS distribué gratuitement et jouable sur navigateurs Web. Les joueurs créent leur colonie, gèrent leurs vaisseaux, commercent, investissent et partent en guerre... Le jeu est disponible en français.
6,90 / 10 (12 notes)
Développé par le studio indépendant Qloud Games, Loftia prend la forme d'un « cozy MMO », un jeu massivement multijoueur qui fait la part belle aux interactions sociales entre les joueurs.
5,17 / 10 (8 notes)
World of Warcraft: Cataclysm Classic est la troisième extension de la version Classic de World of Warcraft. La mise à jour est notamment marquée par un profond changement de l'univers de jeu, suite au cataclysmique déclenché par le dragon Aile de mort le Destructeur.
21 mai 2024
1,82 / 10 (6 notes)
Fallen Earth est un jeu se plaçant dans un univers post-apocalyptique et proposant diverses manières de jouer. C'est un univers riche qui marie technologie et étranges pouvoirs, et permettant de modifier l'environnement en temps réel.
22 septembre 2009
8,08 / 10 (205 notes, 22 critiques)
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online est signé par les créateurs de GunZ et s’appuie sur un gameplay sans ciblage et des personnages non limités par des classes jouables.
juin 2012
5,92 / 10 (55 notes, 1 critique)
EverQuest Next, ou plus simplement EQ Next, est le troisième opus de la série des EverQuest signé par Sony Online, reposant cette fois sur un gameplay « sandbox ». Il utilise le moteur Forgelight.
7,82 / 10 (234 notes)
Adventure Quest est un MMORPG en flash.
3,37 / 10 (6 notes, 1 critique)
Dans un univers de science-fiction, Astro Lords: Oort Cloud s'appuie sur un gameplay hybride mêlant jeu de gestion, jeu de tirs (type arcade) et wargame stratégique.
juillet 2014
3,73 / 10 (6 notes)
Peu de détails sont connus à ce jour sur le Project EXA, si ce n'est que le jeu est signé par le studio coréen Bluehole (déjà à l'origine de Tera) et qu'il revendique une solide composante sociale.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio chinois Longtu Games, Bless Eternal est présenté comme l'adaptation mobile du MMORPG Bless Online (initialement lancé sur PC).
2020
- / 10
Signé par le studio Thatgamecompany (à qui l'on doit l'emblématique Journey), Sky: Children of the Light prend la forme d'un cozy MMO onirique et envoutant. Les joueurs incarnent des Enfants de la Lumière ayant perdu la mémoire, explorant un monde ouvert et étudiant les mystères des étoiles.
18 juillet 2019
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.