Pokémon Go: 100 milions de téléchargements et des plans pour le futur

Niantic Labs esquisse l'avenir de son application phare. Au programme: ouverture mondiale, mises à jours et tournois.

Lancé il y a juste 3 semaines aux Etats-Unis puis dans un total de 20 pays, Pokemon Go a pris le monde d'assaut et aurait passé le cap des 100 millions de téléchargement d'après l'agence AppAnnie, pour un revenu estimé allant entre 10 et 15 millions de dollars par jour.

De très nombreux joueurs écument chaque jour les rues à la recherche de Pokémon, et c'est d'ailleurs aujourd'hui que le premier Pokémon Légendaire aurait été trouvé par un entraîneur américain dans l'Ohio désormais heureux propriétaire d'un Articuno (Artikodin en français).

pokemon_go_legendary_articuno.jpg


Edit du 02/08/16 : Il s'agirait d'un fake, avec une modification coté client de l'apparence d'un Pokémon.

Au fur et à mesure de son lancement, Niantic Labs ne s'est pas fait que des amis, la faute à une application et à des serveurs souvent instables, mais plus récemment à une mise à jour retirant une fonctionnalité à problèmes. La possibilité de chercher des Pokémon proches, disponible au lancement, a eu énormément de problèmes par la suite et Niantic Labs a déclaré avoir préféré la retirer complètement en attendant de pouvoir la réintroduire de meilleure manière.

Une autre fonctionnalité aidant la recherche de Pokémon précis, le site communautaire Pokévision qui permettait de voir les Pokémon disponibles sur le web, a lui-aussi été fermé par Niantic Labs. Cette fois, les développeurs expliquent leur décision par des problèmes liés à la stabilité des serveurs.

yxhmjkiq9qn7sgobtvry.jpg

Pour l'avenir, Niantic Labs explique que sa première priorité est de lancer le jeu petit à petit dans tous les pays du monde tout en garantissant la stabilité de l'application et de ses serveurs. Niveau contenu, les développeurs esquissent le futur en indiquant l'arrivée de nouveaux Pokémon dans l'avenir, ainsi que l'ajout en début d'année prochaine d'une fonctionnalité de tournois permettant aux joueurs dans le même quartier ou la même ville de s'affronter pour devenir... le meilleur dresseur.

Après le succès rencontré au lancement, le défi de Niantic Labs est de prouver que Pokémon Go est là pour rester !

Source : http://www.begeek.fr/niantic-annonce-championnats-pokemon-go-2017-211065

Réactions (47)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pokémon Go ?

12 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 14 y ont joué.