Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Logo Pokémon JeuxOnLine

Fiche tactique : Coatox

Sprite animé Coatox

PoisonCombat

CaractéristiquesBase StatsMini
-10%
31 IV
Mini
31 IV
Maxi
31 IV
Maxi
+10%
31 IV
Points de vie
83
307370
Attaque
106
223248311342
Défense
65
149166229251
Attaque spéciale
86
187208271298
Défense spéciale
65
149166229251
Vitesse
85
185206269295

 

Rang A JOL

Résumé

Le crapaud poison possède de beaux atouts. Un double type original et très intéressant grâce à des résistances très pratiques et des faiblesses pas très handicapantes (attention tout de même à sa grosse faiblesse Psy). Son panel d'attaques est bon. Très bon. Possédant Danse-Lames, Machination et Gonflette, il est polyvalent, donc imprévisible. En théorie du moins.
Pour compléter le tableau, il possède une capacité spéciale excellente : Anticipation ! Qui peut se passer d'un tremblement quand notre Pokémon est en danger ? Tout le monde...Anticipation ne sert à rien. La vraie perle, c'est Peau Sèche offrant à Coatox une immunité Eau et un regain de vie sous la pluie pour un modeste risque (perte de vie sous le soleil, et petite faiblesse feu).

Comment le jouer ?

Grâce à son panel varié et des stats correctes que ce soit sur le physique ou le spécial, il peut jouer sur les deux plans. Cela dit, même après un tour de boost, il risque de manquer de frappe. Sa vitesse, bien que correcte, reste en dessous de la moyenne et peut aussi lui poser des soucis.

Set Numéro 1 : Crapaud Machivélique

EV : 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse ; 6 PV
Nature : Modeste / Timide (+Att Spé ; -Att) / (+Vit ; -Att)
Capacité Spéciale :  Peau Sèche
Objet : Boue Noire / Orbe Vie

Attaques :
Machination Niveau 41
Exploforce / Bomb'Beurk CT 52 / Niveau 54
Onde Vide Egg Move
Ball'Ombre / Vibrobscur CT 30 / Tutor N/B 2

Le crapaud en ayant marre d'attendre sa princesse se lance dans des plans de grandes envergures : Machination qui est l'attaque principale du set, permettant de booster notre crapaud pour pallier à sa stat d'attaque spéciale relativement basse.
Exploforce est sa plus grosse puissance de frappe qui compense assez bien sa stat défaillante. Mais son manque de précision peut en rebuter certains. Dans ce cas, Bomb'Beurk, bien que moins puissant, possède une précision parfaite en plus de pouvoir empoisonner l'adversaire.
Onde Vide, qui est une attaque de priorité, est là pour pallier au manque de vitesse de Coatox et pourra achever des Pokémons affaiblis sans risque.
Le choix entre Vibrobscur et Ball'Ombre se fera surtout si vous avez peur des Pokémons de type Normal pouvant se placer sur Ball'Ombre. Vibrobscur a un autre petit avantage : le flinch (faire peur à l'adversaire).
Pour l'objet, l'Orbe Vie offre à Coatox un surplus de puissance contre quelques points de vie (renfloués s'il pleut) tandis qu'il tiendra mieux le terrain avec la Boue Noire, en plus d'embêter fortement les Tourmagik.
Le choix de la nature se fait selon les goûts : puissance supérieure mais vitesse inférieure et sa réciproque.

Set Numéro 2 : Crapaud Danseur

EV : 252 Attaque ; 252 Vitesse ; 6 PV
Nature : Rigide / Jovial (+Att ; -Att Spé) / (+Vit ; -Att Spé)
Capacité Spéciale :  Peau Sèche
Objet : Boue Noire / Orbe Vie

Attaques :
Danse-Lames CT 75
Coup Bas / Direct Toxik / Détricanon Niveau 31 / Niveau 49 / Tutor N/B 2
Coup Croix / Vampipoing Tutor N/B 2 / Tutor N/B 2
Lame de Roc / Plaie-Croix / Poing Eclair / Poing Glace / Séisme CT 71 / CT 81 / Tutor N/B 2 / Tutor N/B 2 / CT 26

Les plans du crapaud étant tombés à l'eau, il tente une autre approche : la Danse-Lames
Le second slot d'attaques se résume entre une attaque de priorité ou une stabbé. Le poison est un bon type défensif, mais offensivement, c'est le néant. Coup Bas permet de frapper en premier si l'adversaire nous attaque. Cela demande une bonne anticipation, mais après une Danse-Lames, c'est payant, surtout contre les Psy.
Le slot suivant est réservé au Combat. Soit la puissance brute de Coup Croix, soit la durée de Vampipoing.
La dernière attaque dépendra surtout de ce que vous voulez contrer. Je conseille toutefois Lame de Roc pour passer plus facilement les Vols et les Insectes qui le bloquent efficacement sinon.
Le choix de la nature se fait selon les goûts : puissance supérieure mais vitesse inférieure et sa réciproque.

Set Numéro 3 : Crapaud BodyBuilder

EV : 244 PV ; 252 Attaque ; 12 Défense
Nature : Rigide (+Att ; -Att Spé)
Capacité Spéciale :  Peau Sèche
Objet : Boue Noire

Attaques :
Clonage CT 90
Gonflette CT 08
Vamipoing Tutor N/B 2
Coup Bas Niveau 31

La danse n'ayant pas donné plus de résultats, le crapaud sort son dernier as : la gonflette !
Clonage lui permet de se planquer pour éviter toute altération de statut qui le gênerait énormément, évite aussi la Provoc qui le ruine. Bref, il faut toujours être sous Clonage, surtout que ce dernier devient de plus en plus résistant au fil du match.
Le deuxième slot est réservé à Gonflette, qui permet à Coatox de devenir très dur à tuer sur le plan physique tout en le rendant violent.
Vampipoing ne subit plus la concurence de Coup Croix car le but est de rester aussi longtemps que possible sur le terrain, ce que Coup Croix ne permet pas. Le vol de vie couplé à Peau Sèche et à Boue Noire rend Coatox trèèèès dur à tuer. Une fois deux Gonflette passées, il est limite intuable sur le plan Physique.
Coup Bas offre une attaque de priorité qui fera rager tous les Psy ou Spectre qui pensaient se débarrasser de Coatox sans souci. Vraiment ignoble avec une bonne anticipation.

Petit arrêt sur les EV : pourquoi en mettre 12 en Défense ? Tout simplement pour atteindre les 169 de Défense et lui permettre de résister un peu mieux après quelques Gonflettes.

Contres principaux

Forcément, Coatox n'aime pas les Pokémons Psy. Même s'il est plus ou moins armé contre, ils représentent une grosse menace tout de même.
Feunard est un danger pour chaque version, mais surtout la BulkUp car le soleil infini va user Coatox au fur et à mesure, donc rester sur le terrain deviendra un enfer pour lui. De plus, Peau Sèche lui octroit une demi faiblesse au Feu.
Tout ce qui tape fort et plus vite que lui représente un danger potentiel. Et malheureusement, il y a une pléthore de Pokémons répondant à ça. La version BodyBulder résistera mieux que les deux autres, mais sera en difficulté face à un tapeur trop bourrin sans Gonflette.

Partenaires possibles

Partenaire obligatoire de Coatox, Tarpaud est indispensable. Enfin, sa pluie l'est. Sans elle, le crapaud perd de sa superbe. Le monde est bien fait nan ? La grenouille permet au crapaud de s'épanouïr.
Avec une immunité à l'eau, Coatox devient le meilleur ami des Pokémons Sol, Feu, Roche. Surtout Feu, puisqu'il résiste à la Roche, bien que ses défenses ne lui permettent pas d'encaisser des coups trop forts non plus.