Règlement, J0L Small Cup

La J0L Small Cup, c'est une version un peu modifiée de ce qu'on voit souvent sous le nom de Little Cup. Ce set sera en vigueur dans le tournoi dédié lors des Jeux Olympiques de Solochi de 2014.

  1. Règles
  2. Rangs et composition d'équipe

 

1- Règles

Clauses

  1. Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
  2.  Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.
  3. Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive, le joueur qui a infligé ce statut devra switcher jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé.
  4. OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
  5. Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites. 
  6. Moody Clause : La capacité spéciale Lunatique est interdite.
  7. Shadow Tag Clause : La capacité spéciale Marque Ombre est interdite.
  8. Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, se référer aux quelques lignes suivantes :
    •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
    •Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
    •Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
    •Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
  9. J0L Clause : L'attaque Puissance Cachée est interdite.
  10. True Damage Clause : Les attaques Draco-Rage et Sonicboom sont interdites.
  11. Climate inducer Clause : Les climats automatiques sont interdits.

 

Objets

Les objets suivants sont interdits :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe, Jus de Baie, Evoluroc.

L'objet suivant est limité à deux exemplaires maximum par équipe :
Restes.

Au-delà de ça, vous pouvez utiliser tous les autres objets et même en quantité multiple si vous le souhaitez.

 

2- Rangs et composition d'équipe

 

Rangs

Il n'y a pas de rang dans la J0L Small Cup. Il y a toutefois une liste d'éligibilité à respecter.

Liste d'éligibilité

Les Pokémon jouables doivent respecter les règles suivantes :
- Ils doivent être de niveau 5.
- Ils doivent être le premier maillon d'une lignée d'évolution. Les Pokémon ne pouvant pas évoluer sont donc interdits (les Méga-Evolutions ne comptent pas : Absol est interdit parce que Méga-Absol n'est pas une véritable évolution).
- Ils ne doivent pas être bannis (voir liste ci-dessous).

 

Pokémon interdits

 

Goupix
Goupix
Saquedeneu
Saquedeneu
Insécateur
Insécateur
Yanma
Yanma
Scorplane
Scorplane
Farfuret
Farfuret
Méditikka
Méditikka
Carvanha
Carvanha

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